Magnifique exemples Tatouage de pin up bras et côtes femme et homme TattooMoi.com ToT6e6393

Les Risques Pour La Santé

Tatouage cover up papillon omoplate femme Tattoo Moi Tm6g126Bien sûr l’idée d’avoir un nouveau tatouage est très excitante, mais c’est aussi quelque chose à prendre très au sérieux. Beaucoup de gens se focalisent sur le choix de l’emplacement, de la conception, du design qui ne doit pas être sous-estimée, parce que ça va être sur votre corps pour le reste de votre vie. Cependant, votre première préoccupation devrait être le fait que vous êtes sur le point de subir une procédure invasive qui va martyriser votre peau et injecter une substance étrangère. Peu importe la propreté de l’atelier, les choses peuvent encore mal tourner.

Dans le processus de tatouage, une aiguille reliée à des tubes de colorant perce la peau à plusieurs reprises et injecte de minuscules gouttelettes d’encre. Le processus provoque de petits saignement, et il peut y avoir des rougeurs et une enflure de la zone tatoué qui devrait disparaître dans deux ou trois semaines. Cependant, plusieurs complications peuvent résulter d’un tatouage: infection, des réactions allergiques, des granulomes et d’autres complications.

L’équipement et surtout les aiguilles de tatouage peuvent transmettre des maladies infectieuses si la stérilisation n’est pas faite correctement. Il est extrêmement important que tous les équipements de tatouage soient propre et stérilisé avant utilisation. Même si les aiguilles n’ont pas été utilisées, artiste qui se respecte va à nouveau les stériliser avant de les utiliser. La conception de l’équipement de salon est impossible à stériliser, ce qui peut contaminer l’aiguille. Si l’équipement utilisé pour créer votre tatouage est contaminé avec du sang infecté, vous pouvez contracter un certain nombre de maladies, dont l’hépatite C, l’hépatite B, le tétanos, la tuberculose et le VIH.

En outre, vous devez prendre soin de la zone tatouée correctement pendant la première semaine pour éviter les infections bactériennes. Rougeur, chaleur, gonflement et le drainage sont tous des signes communs d’une infection. Certaines infections de la peau résistent aux antibiotiques et peuvent conduire à une pneumonie.

Les réactions allergiques aux tatouages sont relativement rares, mais les pigments de l’encre concentrées peuvent provoquer une réaction. Ceux-ci peuvent être très dangereux, parce que les pigments nocifs sont souvent difficiles à enlever. Le sulfure de cadmium dans certains tatouages jaune peut provoquer des réactions quand ils sont exposés à la lumière du soleil. Les réactions photo toxiques apparaissent (gonflement et rougeur) autour du tatouage. Cela peut également se produire pour des tatouages de couleur rouge, parce que le sulfure de cadmium est ajouté pour égayer le pigment rouge.

Parfois, les gens développent une réaction allergique à des tatouages qu’ils ont depuis de nombreuses années. Le pigment rouge est la principale cause, mais les pigments verts et bleus peuvent également provoquer des réactions tardives.

Les granulomes sont des nodules qui peuvent se former autour de matériaux que le corps perçoit comme étranger, comme les particules de pigment de tatouage. Certaines couleurs de pigment sont plus susceptibles de causer des granulomes que d’autres; rouge, vert, bleu et violet sont des pigments le plus souvent associés à des réactions granulomateuses.

Parfois, les tatouages peuvent mal réagir au cours d’autres procédures médicales. Certaines personnes ont connu un gonflement ou des brûlures autour des zones tatouées lors de l’imagerie par résonance magnétique (IRM). Un Tatouage peut également nuire à la qualité de l’image. Ceci est plus fréquent quand une personne avec un « eyeliner » permanent subit une IRM des yeux. Bien que le mascara produit un effet similaire, mais il peut être enlevé facilement.

Beaucoup de tatoueurs utilisent des gants en latex, ce qui peut provoquer une réaction pour les personnes allergiques au latex. De même, certains pigments comportent un risque de choc anaphylactique chez les personnes qui sont très sensibles, mais cette réaction est très rare.

log in

reset password

Back to
log in

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress